Van Cleef & Arpels – Quatre Contes de Grimm

Content - Data & CRM - mobile/web & shop - Social Activation

Case.

Comment lancer une collection de très haute joaillerie en conciliant creative technology hi-tech et poésie ?

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration avec la Maison Van Cleef & Arpels, nous avons imaginé une promenade interactive dans un château féérique donnant accès au cœur des Quatre Contes, où décors et personnages sont autant d’interactions surprenantes, alliant poésie et Creative Technology.

Découvrez :

– L’Oiseau d’Or

– Les Souliers de Bal Usés

– Les Musiciens de Brême

– Les 3 Plumes

Les Contes de Grimm, ainsi réécrits par nos soins, deviennent prétexte à sublimer les créations uniques de Van Cleef & Arpels.

Nous y avons notamment intégré un moteur de calcul en temps réel permettant une très grande liberté de déplacement dans l’univers des contes. L’internaute est immergé et part à la découverte des milles et une facettes de la collection.

Cette expérience est pensée pour le mobile et permet une localisation dynamique en 23 langues.

Sur les réseaux sociaux, nous imaginons un teasing poétique et surprenons la communauté avec des hacks sociaux et un storytelling spécifique propres à chacune des 3 principales plateformes sociales : Facebook, Instagram et WeChat.

Cette collaboration a été distinguée aux Epica Awards 2018 – prix international créatif – d’un Bronze dans la catégorie Luxury.