Les Vins de Bordeaux (CIVB)

Branding - Content - Social Activation

Case.

 

Le CIVB a choisi DISKO pour l’accompagner dans sa stratégie social media et influence, en lui confiant notamment la création et la production d’un hero content à destination de sa cible BtoC et Btob nord-américaine.

En Juillet 2020, DISKO avait introduit la nouvelle ligne éditoriale de la marque par la parution d’emojis mettant à l’honneur toutes les couleurs du vin : rouge, blanc et rosé, que l’on peut désormais retrouver sur @bordeauxwines. 

La collaboration s’est ensuite poursuivie avec la création d’un film décliné sous plusieurs formats pour atteindre les objectifs de notoriété et de considération recherchés par l’Interprofession. Avec le concept revendicatif “Diversity is our Culture”, l’agence a choisi de mettre en avant la diversité qui fait écho à la richesse culturelle américaine et aux méthodes employées par les différents terroirs bordelais, dont les vins sont souvent issus d’assemblages. Un terreau commun et plein d’avenir.

Solutions.