Champagne Bollinger

Content - Data & CRM - mobile/web & shop - Real-time marketing - Social Activation

Case.

La Maison Bollinger, réputée pour ses champagnes d’exception, a confié a DISKO l’ensemble de sa stratégie relationnelle et digitale 360° Monde.

Une tactique clé : placer le faire savoir au même niveau d’excellence que le savoir faire de la maison.

Conception de la plateforme Monde de la Maison Bollinger, intégrant un focus sur l’UX et la créativité.

Pour les meilleurs clients, nous avons lancé le Club 1829 (programme CRM : stratégie, contenu et développement web) qui leur propose des expériences de dégustation inédites :

– lors d’un vol stratosphérique pour admirer une éclipse de soleil,

– dans l’œnothèque privée de la Maison,

– à bord de l’iconique train Belmond Royal Scotsman,

– sur un sublime yacht au large de Capri.

Pour les prospects et clients occasionnels, sur les réseaux sociaux, augmentation de l’engagement grâce à un storytelling exigeant et en amplifiant les opérations du Club 1829.
3 partis pris :

– Démonter plutôt que promettre et faire vivre au plus près le “Life can be perfect”, signature de la Maison Bollinger

– Développer la relation avec les grands clients et passionnés de la marque et leur faire vivre des expériences inoubliables

– Singulariser la communication Bollinger sur le digital par des contenus exceptionnels et inédits.

 

Notre collaboration a été distinguée au Grand Prix Stratégies du Luxe 2018 dans la catégorie Marketing Client.