BNP Paribas Personal Finance

Content - mobile/web & shop - Social Activation

Case.

Comment capter l’attention des millenials (collaborateurs et futurs candidats) et les engager autour d’actions RSE de BNP Paribas Personal Finance, entité peu connue du Groupe BNP Paribas ?

DISKO imagine la stratégie de marque corporate internationale de BNP Paribas Personal Finance autour d’un concept éditorial fort : “Activons vos histoires”, partant du principe que, chez BNP Paribas Personal Finance, les plus belles histoires sont les plus responsables.

Ce concept éditorial sert de clé de voûte à l’ensemble des contenus produits par l’agence, destinés à valoriser toutes les initiatives RSE menées par les collaborateurs, et ce pour l’ensemble de 33 pays.

Nous valorisons des partis-pris forts :
– Des preuves et des actions concrètes
– Une diversité dans les formats de contenus (vidéos, articles, infographies, sons) pour plus d’attractivité, d’immersion et d’impact.
– Plus d’humain et d’immersion : valoriser les personnes qui sont au cœur de l’action, les “gens qui font”.

Au-delà de la cible collaborateurs, le brand content sert aussi la marque employeur, avec un fort objectif de recrutement de profils datas & digitaux, issus de la génération Millenials.

DISKO conçoit également le site corporate et installe une tonalité et une iconographie plus « propriétaires ».

Enfin, l’agence accompagne également BNP Paribas  Personal Finance dans le lancement de sa page Instagram et de ses campagnes social media .