Bing, le petit moteur de recherche qui monte…


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Le moteur de recherche Bing fête son premier anniversaire, et a atteint pour le mois de juin 2010 les 12.7% de part de marché. Même si Google est toujours largement en tête avec 62.6%, Microsoft est déterminé à emmener Bing le plus loin possible : en effet, Steve Ballmer, PDG de la firme de Redmond, a annoncé que le développement du moteur de recherche allait prendre de plus en plus d’importance au sein du groupe.

Selon ComScore, au mois de juin aux Etats Unis, Yahoo (passant de 18.3% à 18.9%) et Bing ont gagné des parts de marché, alors que Google en a légèrement perdu (passant de 63.7% à 62.6%).

Lancé en juin 2009, Bing se veut plus « user friendly » que Google, et propose de nombreux contenus populaires tels que le shopping, les cartes, la météo, les actualités…

Une évolution axée sur la recherche mobile

La stratégie mobile de Bing va devenir prioritaire : en effet, pour Microsoft la recherche mobile est très en vogue en ce moment, et est donc le créneau a privilégier pour gagner des parts de marché supplémentaires. Pour preuve, l’application Bing pour iPhone, proposée depuis le mois de décembre, a été téléchargée plus de 4 millions de fois.

Bing va notamment utiliser la géolocalisation et intégrer les réseaux sociaux afin d’optimiser les résultats de recherche des internautes en situation de mobilité.

Microsoft souhaite également orienter le développement de Bing vers l’optimisation de l’expérience utilisateur en proposant des solutions pour faciliter la saisie et la navigation des internautes mobiles (« Type less and do more »).

Grâce également à de nouveaux contenus et de nouveaux partenariats pour le divertissement (téléchargements musicaux, jeux vidéos, émissions télévisées…), Microsoft continue ainsi dans sa volonté de détrôner Google, déjà fortement ancré dans les habitudes des internautes.

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