Expérience de jeu 3D multi-écrans avec Sapphire


Technique

SAPPHIRE 3D Eyefinity 3 screens jpg1 Expérience de jeu 3D multi écrans avec Sapphire

La 3D était il y a encore peu de temps confinée dans nos livres d’enfants avec les lunettes vertes et rouges ou dans quelques animations de parcs d’attractions. On la retrouve aujourd’hui en force au cinéma en majorité pour les films d’animation et elle investit nos appartements avec les nouveaux téléviseurs 3D relief.

Pour avoir eu l’occasion de tester le téléviseur Sony Bravia et avoir pu regarder un extrait de match de foot les lunettes vissées sur le nez, il m’est possible d’affirmer que ce nouveau gadget offre une expérience télévisuelle unique et totalement différente de ce que nous connaissons. Le téléspectateur n’est plus devant son écran mais bien dedans. On ne regarde plus un match mais on le vit directement dans le stade !

Qu’en  est-il de la 3D et des écrans d’ordinateurs. Ne serait-il pas possible de jouer en totale immersion grâce à la 3D ? Sapphire Technology a récemment présenté des jeux tournant en 3D et fonctionnant sur  3 écrans distincts. La société a démontré sa capacité à proposer une nouvelle forme de jeu, plongeant le joueur dans une expérience sensorielle fascinante qui plus est sur écrans multiples. Le dispositif ainsi conçu été construit sur la base de 3 écrans Zalman Trimon 3D, une seule carte graphique de la société, la technologie ATI Eyefinity et des lunettes spéciales peu onéreuses.  D’après Bill Connelly de Sapphire Technology, ce dispositif démontre qu’il est possible d’afficher des jeux en 3D sans avoir recours à de nombreuses cartes graphiques ni à des lunettes à obturation très couteuse. Les jeux sur PC ont encore un très bel avenir !

Mais à quand des bannières, habillages et autres teasers et films publicitaires en 3D ?? Le web en a certainement encore beaucoup sous la casquette.

Laisser un commentaire