Etude de cas : A Touch More by Acer


Etude de cas

Après une première campagne intitulée « La Disparition des Souris », Acer rassure ses clients avec un nouvel opus intitulé « A Touch More ».

En juin dernier, nous avions accompagné notre client Acer en imaginant une campagne intitulée « La Disparition des souris ».
L’objectif ? Communiquer autour du tactile et inciter les consommateurs à découvrir les possibilités qui leur sont offertes.

 Etude de cas : A Touch More by Acer
Afin de surprendre avec un univers décalé et des vidéos amusantes, nous avons tourné 3 vidéos virales ainsi qu’un teaser sur l’effet produit par la perte d’un être cher…

 

La campagne était accompagnée d’un jeu-concours photo accessible sur Facebook, demandant aux fans de publier leur réaction face à la disparition des souris. C’est avec beaucoup d’humour qu’ils ont répondu présents et le choix des gagnants n’a pas été facile ! Cette campagne décalée inscrit la marque Acer dans un univers sympathique et accessible.

Il s’agissait là d’un premier pas vers la découverte des produits tactiles par le grand public, bien souvent très attaché aux petites touches de son clavier !

 

 Etude de cas : A Touch More by Acer

 

Si les résultats de cette campagne ont été très satisfaisants, il est néanmoins apparu des réticences quant à l’abandon total des souris lors de l’usage d’un ordinateur tactile. Les fans adeptes de jeux-vidéos ont exprimé leur crainte et leur préférence pour l’utilisation d’une souris dans certains cas particuliers.

C’était sans compter qu’Acer avait anticipé cette demande ! Grâce à la présence d’un port USB sur les devices, les utilisateurs peuvent tout à fait brancher un clavier ou autre accessoire si besoin ! Ainsi, les utilisateurs ne bénéficient que des avantages du tactile – lorsqu’il rend la navigation plus confortable – sans aucun inconvénient.

 

Face à ces remarques, il nous est apparu opportun de communiquer de nouveau sur le tactile afin d’affiner les explications.
C’est donc au sein d’une campagne étendue à l’Europe cette fois-ci que Acer France réitère son message courant décembre 2013.
Intitulée « A Touch More », l’objectif de celle-ci est de démontrer tous les petits plus que Acer peut apporter au quotidien, en particulier grâce aux technologies tactiles.

 Etude de cas : A Touch More by Acer

Voici les visuels de la campagne :

 Etude de cas : A Touch More by Acer

 Etude de cas : A Touch More by Acer

 Etude de cas : A Touch More by Acer

Les équipes Disko se sont à nouveau régalées à concevoir et produire 3 nouvelles vidéos virales ainsi qu’un teaser. Nous avons également créé un jeu-concours afin de fédérer les fans de la marque.
Dans un état d’esprit décalé qui fait suite à « La Disparition des Souris », nous avons imaginé pour cet opus les possibilités de reconversion pour les vieilles souris.
L’idée ici était d’expliquer aux consommateurs que les souris n’ont pas disparues mais qu’elles peuvent se réinventer. Si les vieilles souris ont trouvé un nouvel emploi, les derniers modèles sont… tactiles !

Si vous aussi, vous cherchez une nouvelle utilité pour votre vieille souris nous vous donnons quelques idées ici…

 

Alors, avez-vous trouvé votre nouveau DIY du week-end ?

Pour accompagner ces 3 vidéos pleines d’humour, Disko a développé une application disponible sur la page Facebook Acer France.
En reprenant le concept du bandit manchot, les fans pouvaient lancer la machine et tenter de gagner l’une des 10 souris tactiles Arc Touch Microsoft ou un Aspire P3.
Chaque jour, les fans avaient la possibilité de jouer une fois et pouvaient doubler leur chance de gagner en partageant le jeu-concours.

 Etude de cas : A Touch More by Acer

Avec plus de 170 000 vues sur les 4 vidéos cumulées et près de 10 400 joueurs et 54 000 nouveaux fans, Acer a su séduire et rassembler sa communauté pendant cette opération ! Une belle manière de finir l’année 2013 !

Notre petit doigt nous dit que de beaux évènements devraient arriver… Alors restez connectés !

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