DISKO remporte l’argent aux Epica Awards et le bronze au Cristal Festival


Brand Content, User Experience

DISKO vient de remporter un Silver Epica Award, dans la catégorie Online campaigns -Luxury ainsi qu’un Cristal Emeraude en Luxury – Best use of brand entertainment & content, pour son aventure interactive Une Histoire des Royaumes du Soleil et de la Lune, Chapitre 1 « Les Deux Royaumes », pour Pierre Hermé Paris.

Nicolas Buffe, Pierre Hermé Paris et DISKO ont imaginé un récit interactif, inspiré des mangas japonais, plongeant les fans de la Maison dans une aventure fantasmagorique au sein de deux royaumes que tout oppose, et qui nous emmène à la rencontre de personnages aussi attachants que fascinants. Une création illustrée par Nicolas Buffe, talentueux artiste expatrié au Japon depuis de nombreuses années et Behind the Shadow Drops, groupe Japonais de génie.

Le premier chapitre de cette aventure, dont le deuxième opus sortira à Noël 2016, prend la forme d’un site interactif où les internautes, au fil de l’histoire, peuvent manipuler les scènes, influer sur les personnages du roman, et débloquer des contenus et cadeaux.

Au fil de l’histoire, les fans sont invités à se rendre en point de vente pour découvrir des contenus complémentaires et les collections événementielles Pierre Hermé x Nicolas Buffe.

Sur les réseaux sociaux, le roman devient collaboratif, et engage les fans à prendre part à l’aventure. Il les invite également à se rendre en point de vente pour participer à une mécanique de jeu, et découvrir les créations exclusives réalisées à l’effigie des personnages de l’aventure interactive.

 

A propos de Epica

Fondé en 1987, Epica est le seul prix créatif remis par des journalistes travaillant pour des magazines de marketing et de communication à travers le monde. Lancé en tant que premier concours publicitaire européen, il est aujourd’hui une célébration internationale de la créativité à la couverture médiatique mondiale, attirant des milliers d’entrées en provenance de plus de 70 pays.

 

A propos de Cristal Festival

Sommet International de la Communication et des Médias, le Cristal Festival est un véritable lieu d’inspiration pour la création publicitaire qui préfigure des futurs prix internationaux et annonce les grandes tendance du secteur. C’est aussi un lieu de rencontre incontournable avec des moments de networking privilégiés. La compétition met à l’honneur les meilleures campagnes créatives internationales de l’année dans vingt catégories (Data, Brand Entertainment & Content, Digital, Mobile, Media, Marketing Innovation, Integrated, Sports Marketing, Online Video, Promo & Direct, Film, Corporate & PR, Press, Outdoor, Luxury, Film Craft, Brand Culture, Design, Radio, Internet of Things).

Laisser un commentaire