Zoom sur l’innovation made in DISKO : Kalipso TRANSILIEN


Etude de cas, Social Media, Technique

Dans le cadre du salon Time2Marketing (#T2M pour les intimes), nous avons eu l’opportunité de parler de notre collaboration avec la SNCF.

Comme annoncé précédemment, Davy Tessier, DG de l’agence, a présenté notre dernier bijou d’innovation, à la fois défi stratégique et technologique : KALIPSO.

 Zoom sur linnovation made in DISKO : Kalipso TRANSILIEN

 

L’idée : La data présente quotidiennement sur internet peut permettre d’accroître la qualité de service et la satisfaction client.

C’est dans cet objectif que Disko a conçu et développé de A à Z Kalipso pour la SNCF.

L’outil leur permet aujourd’hui de disposer :

 – d’un dashboard décisionnel en temps réel,

 – d’un Social CRM avancé (ex sur Twitter : catégorisation des Tweets par ligne, groupe d’utilisateurs, tonalité, sujets, score d’influence)

 – d’une programmation intelligente de notification d’incidents en temps réel selon des critère prédéfinis

 – d’une datavisualisation impliquant une analyse géographique des données

 – d’une analyse prédictive permettant d’anticiper d’éventuels éléments sur la base de modèles prédictifs auto-apprenants.

Convaincus de la nécessité d’une grande modularité, Kalipso est entièrement paramétrable et nous collaborons avec notre client sur la base d’une approche par l’expérience, en méthode agile.

 

Mais mieux que des mots, nous vous invitons à découvrir Kalipso en vidéo :

 

Bref, un beau projet qui nous tient particulièrement à coeur !

 

 

 

Laisser un commentaire