Vos Facebook Ads sur mobile: nouvel eldorado?


Social Media

Vous l’avez certainement déjà entendu, Facebook a lancé les pubs sociales sur mobile.

Les chiffres sont annoncés, 13 fois plus de clics par rapport aux publicités diffusées sur l’interface web.
Aujourd’hui, en paramétrant vos publicités, vous avez la possibilité de choisir où elles seront affichées.
Analysons aujourd’hui les performances de ces publicités et l’intérêt d’une éventuelle activation à date.

1/ Où seront affichées vos publicités : faites le bon choix !

Un boulevard s’ouvre aujourd’hui devant vous dans le choix de l’emplacement de votre publicité. Parmi ces mots qui peuvent vous être à première vue barbares, voici le choix que vous donne désormais Facebook :

  • All desktop placement : Tous les emplacements sur l’interface web comprenant le fil d’actualité et la sidebar à droite.
  • News feed on desktop and mobile : Le fil d’actualité sur mobile et sur l’interface web
  • News feed on desktop : le fil d’actualité sur l’interface web
  • News feed on mobile : le fil d’actualité sur le mobile
  • All placements : tous les emplacements de l’interface web, du fil d’actualité à la sidebar sans oublier le fil d’actualité du mobile.

Maintenant que vous maîtrisez les différents emplacements, lesquels seront les mieux appropriés pour atteindre vos objectifs. Lesquels feront que vos cibles se transformeront en fans ou prescripteurs ?

2/ Les performances des mobiles social ads : le pouvoir du CTR

Plusieurs rapports ont déjà été diffusés par TBG Digital, ScoreCom ou encore ADparlor.

Elles mettent en lumière la puissance des publicités Facebook sur le mobile. Elles ont comparé les résultats de leurs campagnes “Sponsored Stories” sur mobile et interface web.
TBG Digital avance de très bons résultats de taux de clic sur leurs publicités mobile de l’ordre de 1.14%. Le coût par clic étant de 0.86$. Les publicités affichées sur l’interface web ont quant à elle enregistré un score de 0.588% de CTR pour un coût par clic de 0.63$.
Lisons ici que les publicités web perfoment mieux si nous prenons en compte le critère du coût par clic. En revanche, le volume est bel et bien plus important sur le mobile.

 Vos Facebook Ads sur mobile: nouvel eldorado?

A cela s’ajoute le rapport de ScoreCom qui montre des résultats impressionnants avec un taux de clic à 0,790% sur le mobile et 0,327% sur l’interface web. Ainsi qu’un coût au clic relativement similaire quelque soit la plateforme, 0.95$ pour le mobile contre 0.91 pour le web.


 Vos Facebook Ads sur mobile: nouvel eldorado?

Enfin, AdParlor a enregistré des performance 25 fois plus importantes pour les publicités mobile en comparaison au web. En revanche le taux de conversion en fan a été un peu moins bon sur le mobile (55%) par rapport au web (72%).

3/ Le taux de conversion, le metric à surveiller pour les mobile ads.

C’est bien là dessus que les prochaines études, en ayant pris un peu de recul sur ces premiers chiffres annoncés, devront porter : le taux de conversion et son coût. En effet, les campagnes Facebook sont bien souvent menés dans un but d’augmentation du nombre de fan ou de générations d’actions comme les commentaires, like, partages des contenus générés par la marque.

Les chiffres aujourd’hui avancent des taux de clics impressionnants, mais dans quelle mesure ces clics transforment-ils vos internautes en fans ou prescripteurs ?
Combien chaque lead généré vous a au final coûté ? Rentrez-vous dans vos objectifs finaux d’acquisition ?

D’aucuns disent que le taux de clic important sur le mobile serait dû à des erreurs, les mobinautes n’ayant pas volontairement cliqué sur la publicité mais ayant plutôt involontairement posé le doigt dessus.
Seul les chiffres avançant des comparaisons entre mobile et interface web rendront compte de l’efficacité et de la puissance du mobile pour vos Facebook Ads.

Chez Disko, nous travaillons chaque jour à optimiser les Socials Ads de nos clients afin d’atteindre les meilleurs résultats possibles en fonction de leurs objectifs. Notre méthodologie test and learn nous permet de recommander au mieux les supports et types de publicité. Nous travaillons actuellement sur les social mobile ads Facebook et ne manquerons pas de vous livrer nos résultats.

 

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