TOP 5 des raisons de créer du contenu live immédiatement


Brand Content, Social Media

Un parfum créé à base d’excrément de licorne, une explosion de couleurs en slow motion… la vidéo est le must have de l’année 2016 pour toute marque qui se respecte. Il faut dire qu’elle offre un incroyable potentiel de capter l’attention avec chic et élégance tout en maintenant une relation très intense avec les audiences.

Au centre des différents formats mis à disposition par les médias sociaux, le format live. C’est LA STAR chez Facebook en cette fin d’année 2016. Et en toute logique, toutes les marques suivent le pas. Une façon de développer la diffusion de leur contenu en assumant une créativité plus ou moins forte. Découvrez sans plus attendre les 5 raisons de créer du contenu live à travers les campagnes phares de l’année 2016.

1/ Créer de la notoriété

WWF s’est associé à Snap pour créer #LastSelfie. Cette campagne sensibilise à l’avenir des espèces en danger avec une promesse forte : Don’t let this be my #LastSelfie.

En jouant sur le fait que les snaps disparaissent au bout de 10 secondes, la WWF met en avant que les animaux s’éteignent eux-aussi à une vitesse considérable.

Il était ensuite demandé aux utilisateurs de partager un snap, d’adopter un animal et de faire un don à la WWF par SMS. En moins d’une semaine #LastSelfie a créé plus de 40.000 interactions.

2/ Engager sa communauté

Tastemade est une référence food incontestable avec ses millions d’abonnés. Un statut qui les mène aujourd’hui à produire leur propre show en direct sur les réseaux sociaux. Grâce à une parfaite cohabitation entre contenus de qualité et diffusion Facebook Live, Tastemade engage une masse d’abonnés toujours plus nombreux tout en recrutant une audience de plus en plus large. Le combo parfait.

3/ Hijacker un événement

#RushOrder c’est l’histoire d’une story Snapchat qui finit par s’incruster au MTV Movie Awards grâce à un live de plus de 6 minutes. Diffusée en épisodes de 10 secondes, cette série lancée par Taco Bell a permis de propulser le lancement de son Doritos Locos Taco dans une nouvelle dimension.

4/ Faire vivre une expérience

Le géant américain General Electric a mis en place un live Periscope pendant pas moins de 5 jours. L’expérience #DroneWeek a permis à des milliers d’utilisateurs d’observer le savoir-faire de la marque grâce à un POV saisissant de réalité. Ajoutez à cela quelques interviews en live et vous obtenez une expérience dense et efficace !

5/ Recruter des talents

On dit souvent que les meilleurs idées sont les plus simples. #TheSnapchatPitch ne déroge pas à la règle en proposant à de jeunes talents de présenter leur candidature chez DDB Oslo en 10 secondes sur Snapchat. Un moyen intelligent de mêler créativité et prise de parole pertinente pour la cible concernée.

En bref

Plus une seule seconde à attendre : passez au live IMMÉDIATEMENT ! En plus d’être une véritable mine d’or créative, ce format permet de nouer une relation sincère entre marques et audiences. Ce n’est pas la grande révolution de la vidéo certes. Mais c’est indéniablement une très grande avancée ! Alors osez franchir le pas. Promis vous ne le regretterez pas… 💖

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