Social to Shop : dopez vos ventes via les réseaux sociaux !


Social Media

disko social to shop 00 Social to Shop : dopez vos ventes via les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux sont l’activité online la plus populaire, devant le gaming et même l’e-mail. Bien appliquée, une stratégie social media amplifie significativement le trafic vers un site e-commerce.

Ainsi, une marque qui adopte aujourd’hui une stratégie CONVERSATIONNELLE entretient avec ses clients une relation équilibrée, durable et clairement profitable : la conversation perçue comme une expérience positive suscite la préférence de marque et la prescription… donc du business supplémentaire !

De plus en plus d’e-commerçants l’ont compris et se lancent dans la bataille de l’audience active. La stratégie est souvent la même : compter le plus de fans possibles, converser pour créer de l’affinité et distiller régulièrement des offres exclusives.
De Skoda qui réduit le prix d’une voiture série limitée de 1 euro pour chaque like supplémentaire, à Bwin avec son concours de blagues, les exemples ne manquent pas.

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L’activation communautaire ne se limite pas bien sûr à Facebook. Beaucoup d’initiatives couronnées de succès ont vu le jour dernièrement : Ikea et ses vidéos cliquables sur Youtube, ou encore Uniqlo avec son opération Lucky Counter qui permet de faire baisser les prix de certains produits à coup de tweets.

Grâce aux réseaux sociaux, le web produit aujourd’hui du contenu temps-réel et conversationnel et cela rime parfaitement avec e-commerce.
Ainsi fleurissent des services de bons plans à durée très limitée (Groupon, Dealissime…) ou encore des comparateurs temps-réel dans tous les domaines… Notons ici l’arrivée du géant Google avec son service Shopping.

Enfin, il ne faut pas négliger l’influence des plateformes sociales primaires comme les forums de discussions qui foisonnent de sujets portant sur des conseils d’achats. Particulièrement bien référencées par les moteurs de recherche, ces discussions concentrent une densité d’informations précieuses, tant sur les caractéristiques d’un produit que sur son usage qui, dans bien des cas, peuvent s’avérer bien plus convaincantes que les simples conseils d’un vendeur en magasin.

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