Shop to Social : viraliser votre contenu n’a jamais été si facile !


Social Media

disko shop to social 00 Shop to Social : viraliser votre contenu n’a jamais été si facile !

Une récente étude américaine a révélé que 29% des personnes interrogées (âgées de 18 à 34 ans) ont découvert un produit ou un service grâce aux réseaux sociaux !

Ceci démontre l’opportunité que représentent ces plateformes pour générer du trafic vers les sites e-commerce et comment la notion de partage communautaire peut aujourd’hui se substituer aux sempiternelles bannières.
Partant du postulat que nous sommes davantage sensibles aux recommandations de notre communauté et plus globalement aux avis des autres consommateurs, plusieurs services proposent de remonter ces informations sur nos sites favoris.

disko shop to social 02 300x268 Shop to Social : viraliser votre contenu n’a jamais été si facile !

Les modules sociaux de Facebook vous permettent par exemple de voir ce que vos amis aiment, commentent ou partagent sur les sites web. Ces modules sont gratuits et très facilement intégrables sur n’importe quelle plateforme. Couplés à Open graph, vous disposez de puissants outils pour viraliser chaque élément de contenu (produits, articles, offres spéciales…).

Un des exemples les plus visibles est bien sûr l’intégration du plug-in social Like qui vous indique en temps réel combien de personnes ont aimé tel produit, influençant directement l’internaute dans ses achats. Vous l’aurez compris, à chaque fois qu’un internaute clique sur Like, cela affiche sa préférence sur son wall à la vue de tous ses amis (150 en moyenne en France)…

Les applets de commentaires et de notations, telles que BazaarVoice, s’inscrivent dans cette tendance et remontent sur votre site internet une information à la fois quantitative et qualitative sur chaque produit pouvant inciter l’internaute à dépenser jusqu’à deux fois plus pour un produit ayant une meilleure appréciation qu’un autre.

disko shop to social 01 300x263 Shop to Social : viraliser votre contenu n’a jamais été si facile !

Dans un autre esprit, des outils de partage de sa sélection shopping avec sa communauté vous permettent de générer énormément de trafic vers votre site internet. Par exemple, le service Shopwithyourfriends est une illustration concrète de la puissance de la communauté concernant l’achat sur internet : possibilité de créer des Lookbooks online à plusieurs, de les partager, de les commenter, et d’acheter directement !

Laisser un commentaire