Quelles tendances Social Media pour 2013 ?


Social Media

2012 ne nous a pas laissé en reste d’un point de vue innovation Social Media. Mais alors, que nous réserve 2013 et quels éléments seront à intégrer dans votre stratégie Social Media ? Même si certaines tendances ont pointé leur nez en 2012, c’est en 2013 qu’elles révèleront tout leur potentiel !

 

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Fin 2013, ce n’est pas moins d’1,5 milliard de personnes qui utiliseront Facebook. Le Groupe ayant déjà beaucoup de projets pour l’année, il se pourrait bien que leur énergie se focalise sur le lancement de « Facebook Gifts », une place de marché de cadeaux très prometteuse. L’occasion sans doute de générer davantage de rentabilité pour satisfaire des actionnaires « en attente ». En espérant toutefois qu’elle soit plus pérenne que le tristement célèbre « Facebook Deals », passé comme il est venu !

 

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En 2013, Facebook initiera peut-être également la recherche sociale : un moteur de recherche d’un nouveau genre pour rivaliser avec le mastodonte de la catégorie : Google. Après le lancement (raté ?) de Google +, c’est de bonne guerre, n’est-ce pas ?

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Autre phénomène majeur de 2013, la Social TV est en route pour devenir un incontournable de l’année. La télévision sociale fait mouche lorsqu’elle est associée à une émission de télévision invitant les téléspectateurs à réagir en direct. Les hashtags Twitter tiennent un grand rôle dans l’animation et développent la fidélisation des téléspectateurs de façon exponentielle. La question « Tu vas sur internet ou tu regardes la télévision ? » n’aura plus grand sens tandis qu’en parallèle, les Smart TV proposeront aux téléspectateurs une nouvelle expérience télévisuelle.

 

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Pression économique oblige, les e-commerçants investissent toujours plus dans le Web Analytics et la Big Data. Ces analyses fines et pertinentes sont le meilleur (et le seul ?) moyen de mettre en évidence le ROI des médias sociaux. Cette «preuve» solide pourra enfin garantir la rentabilité des budgets marketing dans une conjoncture toujours difficile mais qui tend à s’améliorer.
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Bien que 2012 était l’année du mobile, 2013 sera son apothéose… grâce notamment à la 4G qui ouvre de nouvelles perspectives sur la consommation internet. Les statistiques 2012 montrent comment les mobiles sont devenus l’outil de prédilection du consommateur pour la recherche et l’achat sur ​​Internet. L’enquête « Econsultancy’s multichannel retail »  a démontré que 32% des consommateurs britanniques ont effectué au moins un achat en utilisant leur mobile. En effet, le nombre de mobiles dépasse désormais la population mondiale ! Et avec l’arrivée imminente de la 4G, le potentiel du réseau mobile va exploser. Les entreprises et annonceurs pourront désormais utiliser le mobile mettre en avant toujours plus de contenu créatif et interactif, comme les vidéos en affichage pré-roll ou en streaming.

 

 

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Social Is Digital. Alors qu’en 2011 et 2012, les entreprises se demandaient si elles devaient oui ou non prendre le virage des Réseaux Sociaux, 2013 ne leur laissera pas le choix. Et si elles se refusent encore et toujours à l’idée, cela pourrait bien avoir une conséquence directe sur leur chiffre d’affaires. Le « Clue Train Manisfesto » l’avait annoncé dans les années 90, « les marchés sont désormais des conversations ». A bon entendeur.

 

 

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