Pourquoi un profil LinkedIn optimisé est bénéfique pour vous et votre entreprise


Social Media

Pourquoi se soucier d’un profil LinkedIn (quand on a déjà un profil sur Facebook, Pinterest et Tumblr) ?

 

Le réseau professionnel LinkedIn n’est plus à présenter, mais si piqûre de rappel il doit y avoir, sachez que c’est le plus gros réseau social en son genre (relations professionnelles), comptant plus de 300 millions d’utilisateurs et 3 millions de pages Entreprise. Si vous souhaitez en savoir encore plus, voici les dernières stats disponibles.

Ce réseau permet de se connecter avec des gens du même secteur d’activité ou ayant un intérêt spécifique en commun. Il permet aussi tout simplement d’étendre ses relations business dans le but de développer son activité.

 

Tout d’abord, votre présence en ligne est la toute première chose qu’un recruteur ou contact professionnel vérifiera. Autant l’optimiser au maximum. La gestion de sa propre marque (oui, tout être humain est une marque quand on y réfléchit) doit se faire avec précision et stratégie !

LinkedIn est aussi un moyen formidable de développer ses relations professionnelles. Les personnes que vous contactez durant une recherche d’emploi ou tout au long de votre carrière n’ont pas vraiment lieu d’être également vos amis sur Facebook (sauf si des affinités naissent au fil du temps, cela va sans dire). L’équation est donc simple, LinkedIn vous permet de garder votre vie privée (ou du moins Facebookienne) en dehors de vos contacts professionnels.

 

Enfin, devenez un expert dans votre domaine, et prouvez-le ! Un grand nombre d’outils est mis à disposition sur LinkedIn afin que les professionnels puissent échanger des idées et des informations. Par exemple, LinkedIn Groups, LinkedIn Answers, and LinkedIn Today permettent de s’exprimer sur des sujets ou tendances pour les personnes intéressées par ceux-ci.
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Tout commence par un profil personnel

 

Pas de page business sans avoir au préalable créé un profil personnel. Nous voyons encore malheureusement trop de profils personnels utilisés en tant que pages Entreprise. C’est à la limite de la provocation lorsqu’on reçoit une invitation à rejoindre le réseau de ce profil, surtout quand on travaille dans le social media. Mais là n’est pas le débat.

 

Un profil personnel reflète, comme indiqué, les détails d’une carrière et les différents chemins professionnels empruntés par une personne. Pour devenir LA personne qui recevra 30 nouvelles demandes quotidiennes, la route est longue, mais pas impossible. En remplissant les cases de manière scrupuleuse, honnête et précise, il y a de grandes chances pour que les notifications se multiplient dès votre connexion sur le site.

 

Pour partir du bon pied, suivez le guide en vous aidant également de cet exemple de profil très bien renseigné ci-dessous :
Capture d’écran 2014 06 03 à 12.45.49 Pourquoi un profil LinkedIn optimisé est bénéfique pour vous et votre entreprise

Créez votre page business en suivant ces Best Practices

 

Pour augmenter le nombre de vos followers sur votre page, commencez tout d’abord par appliquer les bases :

– informez vos employés de l’existence de votre page, proposez leur de la suivre

– envoyez un email aux contacts de votre base de données pour les en informer

– ajoutez un bouton Follow sur votre site et/ou blog

– promouvez votre page à travers les autres réseaux sociaux, groupes LinkedIn inclus

1. Optimisez le contenu de l’onglet Overview : un bon profil est celui qui décrit votre entreprise au mieux. Mais pas seulement. L’ambiance au sein de votre business, votre manière de voir les choses et le cap donné (ou objectifs à atteindre) doivent sauter aux yeux dès les premières lignes. Gardez aussi en tête que les deux premières lignes de cette description sont celles qui détermineront la suite de la lecture. Y ajouter également un call-to-action discret mais efficace serait alors l’équivalent d’une double salchow en patinage artistique.

 

2. Créez du contenu intéressant : on ne le répétera jamais assez, le contenu est ROI. Les statuts et mises à jour de votre page doivent distribuer du contenu qui intéresse les lecteurs et donne surtout envie de le partager, d’engager la conversation  et de favoriser la croissance de leads.

 

3. Lancez une campagne média : bien gérées, les campagnes pub LinkedIn aident visiblement la croissance du nombre de followers qualifiés. Ça a d’autant plus de sens d’investir là où LinkedIn investit : les pages business.Capture d’écran 2014 06 03 à 12.46.16 Pourquoi un profil LinkedIn optimisé est bénéfique pour vous et votre entreprise

Retrouvez toutes les étapes nécessaires à la création et optimisation de votre page business ici.

Et pour aller plus loin dans la croissance de votre entreprise, l’équipe DISKO sera ravie de vous guider et vous conseiller dans l’élaboration de votre stratégie social media sur LinkedIn et vos autres réseaux digitaux.

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