Facebook Timeline pour les entreprises : le constat


Social Media

Imaginons que Facebook ait eu l’idée de dupliquer le modèle Timeline public pour les entreprises et les pages fan, que se passerait-il ?

Cela fait maintenant quelques années que les agences digitales conçoivent des onglets de pages et d’applications avec des standards de dimensions tels que le 520 px ou le 750 px. Qu’advient-il de tout ça ? Est-ce que ces créations sont à mettre à la corbeille? Va-t-on passer sur de nouveaux standards ? Toutes ces questions sont à prendre en considération assez rapidement, sachant que chaque client souhaitera que ses pages/applications passent en nouvelle version le plus rapidement possible… Alors comment ça se passe ?

Premièrement : regardons l’ergonomie de ce nouveau modèle. On retrouve quasiment les mêmes informations mais disposées différemment. Le Header par exemple : on retrouve un bloc de 850 px par 315 px (qui n’existait pas avant) que l’on peut customiser comme on le souhaite, avec une image de la marque ou bien avec quelque chose de plus créatif.

Facebook Timeline disko header Facebook Timeline pour les entreprises : le constat

Mais comment va-t-on pouvoir gérer et modifier les paramètres du thème ?

Ce que nous pensons chez Disko, c’est qu’il serait intéressant de mettre en place une série d’outils simples et efficaces afin de pouvoir transformer son thème assez rapidement. Une sorte de back-office intuitif, avec une possibilité d’entrer son code couleurs et d’uploader son background (son image de fond).

Facebook Timeline disko custom Facebook Timeline pour les entreprises : le constat

Mais nous n’avons pas résolu le problème des pages fan et des onglets de bienvenue : vont-ils encore exister? Ou seront-ils mis en avant de manière différente ?
Ce que nous en pensons chez Disko, c’est que ces onglets seront toujours présents mais avec une mise en avant plus poussée. Nous aurons toujours le Header, l’image de profil, les informations de la page ainsi qu’une partie basse (content) avec une image fan ou non-fan.
Voici une disposition de page fan potentiellement intéressante pour une société ou une marque :

Facebook Timeline disko jaime pas encore Facebook Timeline pour les entreprises : le constat

Facebook Timeline disko jaime Facebook Timeline pour les entreprises : le constat

En conclusion, plusieurs possibilités s’offrent à nous : nous pouvons penser l’ergonomie de plusieurs façons mais sera-t-elle celle que Facebook nous réserve en secret ? Je pense que la réponse sera apportée d’ici quelques jours et que, d’ici-là, si vous êtes une entreprise, il serait bon de commencer à vous poser la question de ce que sera votre future fan page !

L’équipe créa Disko.

Laisser un commentaire