Facebook : un succès intergénérationnel – chiffres d’octobre 2010


Social Media

facebook succes chiffres Facebook : un succès intergénérationnel – chiffres d’octobre 2010

Facebook offre une capacité de croissance que nous connaissons bien. Jetons un coup d’œil rapide sur les chiffres clés de Facebook dans le monde :

  • Plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois
  • 5 milliards de contenus partagés par semaine
  • 20 millions d’utilisateurs se connectent tous les jours à une page fan
  • 5,3 milliards de fans dans le monde

 Petit focus sur Facebook France :

  • 19 millions d’utilisateurs actifs dont plus de 60% se connectent tous les jours
  • 5 millions d’utilisateurs sur mobile

L’énorme capacité de contenus qu’il génère promet donc un avenir certain pour le community management.
Les points d’entrée tendent à se diversifier : le mobile prend une part de plus en plus importante, ce qui rend la démarche utilisateur encore plus simple d’accès.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, voici quelques graphiques surprenants :

facebook succes chiffres 02 Facebook : un succès intergénérationnel – chiffres d’octobre 2010
facebook succes chiffres 03 Facebook : un succès intergénérationnel – chiffres d’octobre 2010

facebook succes chiffres 01 Facebook : un succès intergénérationnel – chiffres d’octobre 2010

Plusieurs découvertes s’offrent à nous :

  • La répartition de l’audience par âge montre que les 35 ans et + représentent 30% du trafic.
  • L’audience s’équilibre entre jeunes, adultes et séniors.
  • Le temps passé par les internautes sur Facebook le situe comme 1er site avant même Google ou encore MSN / Windows Live.

Cette brillante réussite peut interpeller sur la capacité du site à faire face à son succès grandissant.
Grâce aux partenariats signés avec Bing, le moteur de recherche de Microsoft, et Myspace, Facebook poursuit sa stratégie de captation de l’audience web. Il se place déjà comme le site qui accueille 25 % du trafic mondial avec une évolution de près de 60% en un an…
Rappelons simplement que Facebook n’a que 4 ans.

Laisser un commentaire