De nouveaux projets dans le Disko Lab


Social Media, Technique

Depuis maintenant 2 ans, nous avons créé une cellule R&D nous permettant de tester les meilleurs outils du marché pour nos différents pôles métiers. La cellule a également vocation à développer nos propres solutions  pour bénéficier des meilleures fonctionnalités dont nous avons besoin dans le cadre des projets de nos clients.

Plus que jamais, l’analyse et la compréhension des comportements des internautes constituent un élément clé du succès des opérations menées par les annonceurs dans l’écosystème digital.

Nous avons déjà mis en place une suite logicielle Disk’us pour le compte de nos clients. Disk’us est la première pierre d’un édifice logiciel qui aura vocation à accroître la performance des actions de nos clients dans l’écosystème digital. La suite Disk’us est orientée autour de 5 axes importants :

– Disk’us Real-Time Conversation : une solution unique agrégeant les résultats d’une centaine d’outils de veille, avec génération d’une cartographie en temps réel de ce qui se dit sur vous, système de modération automatique, curation de contenus automatisée pour Facebook et Twitter, engagement de discussions automatisées, analyse de tonalité et mesure d’évolutions, analyse d’audience et de visibilité, génération de tableaux de bord à la volée.

– Disk’us CMS : pour gérer les contenus des pages Facebook, leur habillage et la génération d’applications en quelques clics.

– Disk’us Social CRM : pour récupérer l’ensemble des informations sur votre communauté, analyser les actions social media, identifier les fans les plus actifs et procéder à une segmentation comportementale de votre base. Possibilité d’export de données et webservices avec votre CRM.

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– Live creative improvement : augmenter les taux de transformation des sites de nos clients

Nous déployons depuis quelques mois une technologie innovante d’analyse et d’apprentissage en temps réel du comportement utilisateur sur les interfaces web.

Etre capable de changer l’apparence visuelle des zones de conversion d’une interface en fonction des comportements observés est un facteur clé de succès évident pour les activités digitales. Par exemple, distribuer des modèles de pages s’adaptant en fonction d’un ensemble de variables (des sources de trafic, des profils et des comportements des individus) qui permet de mettre en oeuvre les modèles les plus efficaces. L’outil intelligent est capable d’apprendre pour identifier finement une corrélation entre les variables et le succès des modèles de pages.

 

 L’analyse prédictive

Appliquée au social media, l’analyse prédictive consiste à dresser une map comportementale temps-réel de votre audience et d’anticiper son évolution.

Elle permet également de suggérer l’impact d’une publication donnée en terme d’évolution de l’audience suite à cette publication et / ou de suggérer des actions afin d’arriver au résultat voulu.

L’observation des actions passées autorise une prédiction assez fine de la performance à venir des posts mais également de suggérer la forme et le sujet des prises de parole qui pourraient avoir les meilleures performances.

 

Cette méthodologie fait appel aux réseaux neuronaux ainsi qu’aux self-organized maps (intelligence artificielle). Nous investiguons dans ce domaine et réalisons une nouvelle brique de notre suite logicielle qui permet à nos clients de proposer des interactions à fort potentiel de succès en maitrisant parfaitement la connaissance de leur audience sociale.

 

Le web comportemental permet d’augmenter les performances des actions marketing tout en réduisant le bruit induit par des communications publicitaires à faible valeur ajoutée pour l’internaute.

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