De l’utilité à intégrer G+ dans votre stratégie


Social Media

Idolâtré avant son lancement, surpassé par les inscriptions dès les premières semaines, à la limite de l’oubli au bout d’un an, Google Plus intrigue plus que tout dans le milieu des réseaux sociaux. Quel est donc cet outil indispensable mais encore trop peu utilisé, et pourquoi doit-on absolument se créer une présence sur ce canal ? De l’utilité de Google Plus au déploiement de votre stratégie, il n’y a qu’un pas. Suivez le guide !

Avant de lister tous les avantages à s’inscrire sur Google Plus, notons qu’une augmentation des visites régulières s’est faite ressentir dernièrement sur le site, démontrant par ailleurs que le temps de présence sur le site était de plus en plus long.

Aussi, sur les 100 plus grandes marques dans le monde, 72 d’entre elles possèdent une page Google Plus. Ajoutons aussi que des bruits de couloir annonceraient un rapprochement avec Twitter.

C’est quoi le Plus ?

Pour découvrir à quoi Google Plus ressemble, ainsi que son nouveau design, voilà ci-dessous la vidéo officielle à ce sujet :

Comme vous l’avez remarqué, G+ offre la possibilité d’intégrer de très grandes images de couverture. Tellement grandes que même votre écran 29” n’est pas assez large pour les afficher en entier !

          De l’utilité à intégrer G+ dans votre stratégie

SEO ou la poursuite du ranking

Nul n’ignore que G+ fait partie de la très large famille Google. En plus d’être marié au très célèbre moteur de recherche, c’est le cousin direct de YouTube et de Google Maps. La relation Google Plus-SEO apparait-elle désormais de manière plus claire ? Ajoutée au fait que G+ vous permet de prétendre à l’originalité de votre contenu (vous pouvez notifier être l’auteur dudit contenu), cela vient renforcer le poids de vos liens et références car basés sur l’origine et non sur le lieu d’où ils ont  été postés.

Le +1, pas seulement pour les mariages

Il n’y a pas qu’aux USA où les +1 vous apporteront de la crédibilité auprès de votre entourage quand vous êtes invité à un mariage. Votre page G+ sera d’autant plus efficace si les gens communiquent en partageant votre contenu et en cliquant sur +1.

Autre astuce, les tags possibles dans vos titres favoriseront les résultats sur les moteurs de recherche.

 De l’utilité à intégrer G+ dans votre stratégie

 

Des modifs de posts à l’infini

Comme les SMS envoyés à 4h du matin que l’on regrette immédiatement, les posts ou tweets peuvent être aussi nocifs, voire plus. D’où l’avantage de, soit pouvoir les supprimer, soit les modifier. Quant Twitter ne nous permet que de supprimer un tweet et que Facebook nous autorise à modifier statuts ou commentaires en nombre limité, Google Plus, lui, nous déroule le tapis rouge en nous offrant une capacité de modification à l’infini. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les indécis ça veut dire beaucoup.

Élargir son cercle d’amis pour affiner ses cibles et ses messages

Vous serez probablement d’accord avec le fait qu’on ne communique pas de la même manière avec ses prospects, ses clients, ou le grand public. C’est pourquoi Google Plus offre la possibilité de ‘ranger’ ses amis dans des cercles. Un peu sectaire me direz-vous ? Que nenni. Plutôt une technique pour cibler consciencieusement et judicieusement.

Imaginez : Mme Michu (oui, la célèbre !) qui achète des croquettes pour son chat sera plus intéressée par une réduction sur le sachet de ces friandises que par votre communiqué de presse sur la nouvelle fabrication bio de celles-ci. Même si vous contribuez à sauver l’environnement. C’est pourquoi les cercles G+ vous permettent de diffuser votre message en fonction des cibles les plus réceptives.

Démonstration ici :

 

Let’s hangout together!

Pouvoir joindre ses collaborateurs, clients ou prospects, même s’ils vivent aux quatre coins du monde, c’est possible ! Il suffit de lancer des ‘hangouts’ et de sélectionner les principaux intéressés, et c’est parti pour une présentation en live.

 De l’utilité à intégrer G+ dans votre stratégie

Les conférences qui vous semblaient jusqu’alors longues, éloignées et chronophages deviendront une partie de plaisir.

Vous l’aurez compris, Google Plus offre des avantages faciles d’accès et se démarque par l’étendue des possibilités et services proposés. Une boîte à outils complète, stratégique et indispensable pour atteindre une audience que vous n’auriez même pas soupçonnée. Alors, quand est-ce qu’on créée votre page business sur G+ ?

 

 

 

 

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