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Chronopost

Comment accroître la notoriété et susciter de l’engagement autour du dernier service en ligne d’une marque historiquement « physique » ? 

DISKO dévoile pour Chronopost une campagne humoristique pour mettre en avant son service Predict et ses nouvelles fonctionnalités. Avec la campagne Waiting Man, Chronopost en finit avec l’attente des colis.

DISKO dégage un insight fort (l’attente – parfois longue – d’un colis/courrier) et met en scène le personnage atypique du Waiting Man, qui montre par l’humour que c’est à la livraison de s’adapter à votre organisation, et non l’inverse.

Dans les faits, cela se traduit par une série de vidéos créatives et décalées (format 1min) relayées sur les plateformes Facebook et Twitter, ainsi que sur le site de Chronopost.

Pour rendre la campagne encore plus concrète, DISKO conçoit le jeu du Waiting Man, qui met à l’épreuve notre patience. Une seule règle : attendre sans rien faire, rien du tout, sinon c’est perdu. Une expérience insolite qui prouve que (presque) personne n’est fait pour attendre.